Les modes de visite

L’abbaye de Saint-Savin sur Gartempe vous accueille tout au long de l’année. Qu’elles soient  guidées, libres ou avec un livret d’accompagnement (français, anglais, allemand, espagnol et italien), les formules de visite vous permettront de découvrir l’ensemble des bâtiments monastiques et plus particulièrement les peintures murales de l’église.

Toutes les visites sont associées à la découverte en autonomie du parcours scénographique.

Visite libre

Le billet d’entrée à l’abbaye vous offre l’accès à l’ensemble des bâtiments monastiques avec entre autres le parcours scénographique installé dans les anciennes cellules des moines. Vous pourrez découvrir les peintures et l'Histoire de l'abbaye avec la tablette numérique (incluse dans la visite libre).

Tous les jours aux heures d’ouverture.

► Tarif : 10 €

Visite guidée

Pour une première approche de l’abbaye et des peintures de Saint-Savin, cette visite permet de découvrir les espaces principaux du site en bénéficiant de l’accompagnement d’un médiateur du patrimoine (l'accès à la tribune avec vue panoramique sur la nef est inclus dans ce type de visite)

Horaires variables selon la saison et l’activité cultuelle de l’église. Merci de nous contacter pour vous assurer des heures de départ (pas de réservations de visites guidées par téléphone pour les billets individuels ou famille).

IMPORTANT : en cas de cérémonies religieuses, la visite guidée sur la thématique des peintures murales de l'abbaye ne sera pas possible. Nous vous proposerons alors une visite alternative, orientée sur la fabuleuse vie des moines de l'abbaye de Saint-Savin ! (messes : tous les 1er et 3ème dimanches de chaque mois)

►​ Tarif : 12 €

Larcin à Saint-Savin !

Nouveauté 2020.

Une visite participative nocturne, profitez de l'absence du gardien pour dérober un parchemin à la valeur inestimable ! Une expérience collective à vivre à l'Abbaye.

Tous les mercredis en juillet et août à 22h00.  Merci de nous contacter pour toute réservation.

►​ Tarif : 12 €

Visite guidée pour les groupes

Un médiateur du patrimoine vous accueillera pour une découverte exclusive des peintures murales de l’église abbatiale. Vous serez ensuite libres de visiter le parcours scénographique en autonomie.

Tous les jours sur réservation (réservations de groupes uniquement)

►​ Tarif : 9 €