Les modes de visite

L’abbaye de Saint-Savin sur Gartempe vous accueille tout au long de l’année. Qu’elles soient  guidées, libres ou avec un livret d’accompagnement (français, anglais, allemand, espagnol et italien), les formules de visite vous permettront de découvrir l’ensemble des bâtiments monastiques et plus particulièrement les peintures murales de l’église.

Toutes les visites sont associées à la découverte en autonomie du parcours scénographique.

Visite libre

Le billet d’entrée à l’abbaye vous offre l’accès à l’ensemble des bâtiments monastiques avec entre autres le parcours scénographique installé dans les anciennes cellules des moines.

Tous les jours aux heures d’ouverture.

► Tarif : 7 €

Visite libre avec livret d'accompagnement

Si vous souhaitez découvrir le site à votre propre rythme sans la médiation d’un guide conférencier, un livret de visite vous est proposé afin de répondre à vos questions sur les peintures murales de l’église et l’ensemble des bâtiments monastiques.

Tous les jours aux heures d’ouverture.

►​ Tarif : 8 €

Visite guidée

Pour une première approche de l’abbaye et des peintures de Saint-Savin, cette visite permet de découvrir les espaces principaux du site en bénéficiant de l’accompagnement d’un médiateur du patrimoine.

Horaires variables selon la saison et l’activité cultuelle de l’église. Merci de nous contacter pour vous assurer des heures de départ.

►​ Tarif : 9 €

Visite guidée pour les groupes

Un médiateur du patrimoine vous accueillera pour une découverte exclusive des peintures murales de l’église abbatiale. Vous serez ensuite libres de visiter le parcours scénographique en autonomie.

Tous les jours sur réservation uniquement.

►​ Tarif : 7 €