Abbaye de Saint-Savin
CONFÉRENCES-DÉBATS
GRATUIT / FREE

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE - programme du weekend

L’abbaye de Saint-Savin est ouverte de 10h à 19h durant ce weekend. La programmation sera proposée à l'Abbaye et sur les différents sites de la Vallée des Fresques :

Abbaye de Saint-Savin

- Visite guidée (départ 10h30, 12h, 14h30, 16h, 17h30) ou libre (possibilité de louer une tablette numérique pour 5€/personne).

- Jeu de piste gratuit "MISSION ABBAYE" à faire en famille. Cette animation se déroulera dans le village entier de Saint-Savin et amènera les participants à protéger les fabuleux trésors et mystères abrités à l’abbaye de Saint-Savin ! Une quête familiale pour apprendre en s’amusant !

Vallée des fresques

Eglise de Saulgé : permanence samedi et dimanche de 10h à 12h

Circuit de visite guidée (15h-18h) : Ce circuit est composé de 3 visites guidées gratuites qui amènera les visiteurs à découvrir l’église de Saint-Germain (15h), la Chapelle funéraire de Jouhet (16h) et l’église d’Antigny (17h). Les visites guidées durent 1h environ et les participants peuvent suivre les visites indépendamment du circuit complet). Utilisation de son propre véhicule pour suivre le circuit complet.

Montmorillon, à la découverte de son passé médiéval ! (10h30 le samedi et le dimanche, RDV devant l’Office de tourisme de Montmorillon) – Une visite guidée gratuite sur la thématique du Montmorillon médiéval dans le quartier du Brouard.