Abbaye de Saint-Savin
Du lun. 1 août au ven. 5 août 2022

FESTIVAL DE RUE "Les Frasques"

C’est à un festival d’une semaine que nous vous convions du 1er au 5 août !
Au bord de l'eau, à l'ombre de platanes ou d'un église, les compagnies invitées placent l’humour, l’audace et l’inattendu au coeur de leur propos artistique. Du burlesque, des rires et de l'insolite seront au rendez-vous pour votre plus grand plaisir ! Durant cette période, les sites de la Vallée des Fresques pourront être visités pour une découverte insolite du patrimoine du Sud Vienne !

PROGRAMME DE LA SEMAINE :

"Le Jardin aux oiseaux"

18 h | Mardi 2 août | Cie « Les chanteurs d’oiseaux »

• Montmorillon | Départ devant l’Office de Tourisme

Cette balade-spectacle vous offrira le sentiment d’entrer en communion avec la nature, de s'immiscer en elle, et d’accéder àses plus profonds secrets. À pas feutrés, commencez votre déambulation, les sens en éveil, en quête de sons, pendant que les chanteurs d'oiseaux, accompagnés d'un musicien, trillent, sifflent et gazouillent. Une balade inédite pour un moment de relaxation et de détente au rythme de la nature !

"Flam’n’co"

22 h | Mercredi 3 août | Cie « CHK1 »

• Antigny | Place du village

Un jongleur de feu, une scène en demi-cercle, une multitude d’objets inflammables qui valsent et qui s’envolent, c’est le défi de Flam’n’co. Les prouesses circassiennes enflammées s’enchaînent au fil d’une musique rythmée, colorent l’espace et réveillent les voisins. Flam’n’co, un spectacle de feu drôle, plein de poésie mais surtout impressionnant !

À cette occasion, visite guidée de l’église d’Antigny | 21 h - gratuit.

"Santa Maria"

18 h | Jeudi 4 août | Cie « Via Cane »

• Saint-Germain | Devant l’église

Santa Maria est une comédie épique où un camelot vendeur d’objets et de cartes, à l’instar de Christophe Colomb, se prétend ancien marin de la Santa Maria. Racontant la vraie histoire de la traversée, sa baraque va devenir le théâtre de cette expédition, déployant des tableaux en images animées et théâtre de silhouettes, avec le concours des spectateurs !