Abbaye de Saint-Savin
Du mer. 1 mars au mer. 31 mai 2023
EXPOSITION
GRATUIT / FREE
-A +A

EXPOSITION - "Sacré : mythes et réalité"

L'artiste Elsa Martin présente à l'abbaye de Saint-Savin son travail réalisé avec 300 habitants d'une commune rurale du Sud-Ouest de la France. Cette artiste est partie à la rencontre des habitants de ce village pour connaitre leurs liens avec la notion de "sacré" et avec les bâtiments religieux. Une restitution de ces interviews sous forme de vidéos, d'enregistrements audio et de photos seront mis en scène dans l'Ancien refectoire des moines de l'Abbaye. 

Gratuit - sous condition de s'acquitter d'un droit d'entrée à l'abbaye.

AUTOUR DE L'EXPOSITION

- 10 mars à 11h : Vernissage de l'exposition à l'abbaye de Saint-Savin en présence de l'artiste.

- 31 mars à 18h : Conférence-débat "Retour du sacré ou désacralisation? Regards sur la France du XIXe siècle" par Jacques-Olivier BOUDON (ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, professeur d’histoire contemporaine à la Sorbonne et intervenant à l’université d’Abu Dhabi).

- 29 avril à 18h30 : "Conte en musique et chants sacrés" : Au gré des sons d'instruments insolites (handpan, flûte amérindienne, guimbardes, shruti box), du chant diphonique mongol et des mantra, vivez un voyage sonore dans un lieu privilégié. Fadi est professeur de yoga certifié, voyageur du monde et musicien amateur.

 

Photo : Elsa Martin