Abbaye de Saint-Savin
Du lun. 1 avril au dim. 30 juin 2019
10€ (entrée pour la visite du site)
-A +A

Exposition Les Mains de la Paix

L’abbaye de Saint-Savin organise, en partenariat avec l’UNESCO, une exposition intitulée « Les Mains de la Paix ».

Des clichés signés Séverine Desmarest, à découvrir du 1er avril au 30 juin 2019.

 

Des portraits comme autant d’engagements pour la paix

C’est avec conviction et passion que Séverine Desmarest, photographe, a patiemment construit une galerie de portraits de ces artisans d'un nouvel humanisme, anonymes et célébrités, qui tous partagent une foi commune en un avenir, fait de plus de droits, de plus d'éducation, de plus de justice, de plus de respect pour notre Terre.

Fruit d'un projet débuté en 2004, Les Mains de la Paix entend apporter un témoignage contemporain pour les générations futures sur les acteurs de la paix au XXIème siècle.

À travers une galerie de portraits en argentique, l’exposition rend hommage à ces personnes engagées pour un monde meilleur afin de faire entendre leur voix et montrer les multiples chemins de la paix d’aujourd’hui dans différentes parties du monde.

 

Séverine Desmarest

Séverine Desmarest est une photographe autodidacte qui a laissé ses passions pour l’image, l’humain et l’art prévaloir dans son parcours de vie. Nourrie de ses études de droit, de sciences politiques et de lettres, elle est habitée par une conscience profonde des enjeux du monde et une volonté de mettre en lumière ce qu’il a de plus généreux.

L’artiste commence à saisir dans ses clichés argentiques la magie esthétique de l’Opéra National de Paris puis de la Comédie Française tout en mûrissant son projet des « Mains de la Paix ». La rencontre avec l’UNESCO sera le catalyseur qui lui permettra de le mettre en œuvre.

 

L’UNESCO est partenaire officiel des Mains de la Paix.

Avec la participation de l'abbaye de Fontevraud.

 

Informations pratiques 

Les Mains de la Paix 

  • Vernissage le samedi 13 avril à 18h00.
  • Exposition du lundi 1er avril au dimanche 30 juin 2019 dans le réfectoire de l’abbaye de Saint-Savin, Place de la Libération, 86310 Saint-Savin.
  • Ouverte au public de 10h à 12 et de 14h à 18h.
  • Accès à l’exposition compris dans le billet d’entrée de l’abbaye.